Four Inox à bois

Bienvenue dans notre section de fours traditionnels d’Alsace et leurs accessoires.

Vous cherchez à réaliser de délicieuses tartes flambées ou pizzas dans votre jardin et à profiter de la saveur du feu de bois pour vos plats ?

Découvrez notre gamme de fours à bois Neox, fabriqués entièrement en acier inoxydable.

Ce sont des fours à bois particuliers, ils se distinguent des autres par leur structure en inox sur deux étages. L'étage du bas est dédié à la combustion du bois et l'étage du haut à la cuisson.

C'est un appareil de cuisson très apprécié en Alsace pour la cuisson parfaite de la traditionnelle et délicieuse tarte flambée (flammeküeche), mais aussi pour d'autres mets comme pizza, pain et bruschettas. Vous pourrez également y mettre des plats pour vous en servir comme d'un four et cuire viandes, poissons et légumes.

Tous nos fours à bois et leurs accessoires sont conçus avec la même exigence de qualité, de solidité, de praticité et de durabilité !


Les avantages des fours à tarte flambée en inox sont multiples. Tout d’abord, du fait qu’ils soient conçus totalement en acier inoxydable, augmentent considérablement leur durée de vie, nécessitent que très peu d’entretien et peuvent être préservés en extérieur tout au long de l’année. Ensuite ce sont des fours prêts à l'emploi. C'est-à-dire qu'une fois en votre possession, il vous suffit de l'installer dans votre jardin, de lancer la chauffe et de faire cuire vos premières tartes flambées ou pizzas. Puis, ils ont l'avantage d'être transportables, si vous souhaitez le changer de place dans votre espace extérieur, ou l'emmener pour une fête entre amis, c’est possible ! Enfin, ils chauffent rapidement. Comptez 20 à 30 minutes de chauffe pour être à 300-350°c. Vous pouvez alimenter le feu tout en continuant à cuire, de sorte que vous pouvez avoir une température de cuisson stable et continue, ce qui permet d'avoir un bon débit de cuisson.


Les avantages de l’inox sont multiples. Avant tout, c’est un matériau très attrait visuellement et qui a une très haute résistance à la corrosion, ce qui offre une durabilité inouï même en extérieur grâce à sa ténacité face aux variations de température. Ensuite, l’inox exige très peu d’entretien et n’a besoin d’aucune couche de vernis ou de peinture supplémentaire ce qui permet de rentabiliser rapidement le prix d’achat. Facile à nettoyer, les produits d’entretien traditionnellement utilisés (détergents, poudres de savon), suffisent pour ne pas endommager la surface. Enfin, c’est aussi un matériau très hygiénique, en effet, certains matériaux réagissent sous l’effet de la chaleur et dégagent des éléments toxiques qui se propagent dans la nourriture. Ce n’est pas le cas de l’inox qui n’est pas sujet à l’oxydation à haute température. Il ne se désintègre pas au contact des divers éléments qui l’entourent. Il y a donc peu de chance d’en ingérer au fil du temps.

L’acier inoxydable est un alliage de fer et de chrome, qui peut aussi contenir du nickel, du molybdène et d’autres éléments, et qui présente des propriétés physico-chimiques supérieures aux alliages communs, sa principale caractéristique étant sa haute résistance à l’oxydation atmosphérique. L’inox possède des jouissances mécaniques élevées, ce qui permet de réduire le poids au m² ou les dimensions des éléments de structure.


* TVA non applicable, article 293 B du CGI